Tout accepter Tout refuser Configurer

le samedi 01 octobre 2016 de 09h30 à 16h30
Sport en nature evenement VAL'ROC CCVL Lionel DaudetSport En Nature
© MJC Vaugneray

Ce samedi 1er octobre sera riche en émotions : course d'orientation, escalade, randonnée en VTT, en VAE (VTT à assistance électrique) seront proposés pour toute la famille de 9H30 à 16H30.

Afin que tout le monde en profite, l’évènement est gratuit grâce à l’engagement bénévole de multiples associations locales.

Escalade

Initiation à l’escalade sur bloc. Un contest amical et familial est organisé de 14H à 16H.

Initiation à l’escalade de difficulté.

Vélo

Apprentissage du VTT sur un parcours pédagogique pour toute la famille.

Découverte du VTT sur un parcours de 24km.

Découverte du vélo à assistance électrique (VAE) sur un parcours de 8 km.

Course d’orientation

Découverte de la course d’orientation sur des parcours adaptés à une pratique familiale

Toutes les activités proposées sont encadrées par des bénévoles et des moniteurs formés. Le matériel vous est prêté,  vous pouvez cependant apporter votre propre matériel pour la course d’orientation (boussoles) et pour le vélo (VTT et VAE avec un casque). Pensez à venir avec une tenue de sport pour toute la famille.
Une buvette est prévue à midi pour requinquer les sportifs.

Conférence

A 20H30, Lionel Daudet tiendra une conférence sur sa dernière expédition au Groenland, à la salle des fêtes de Brindas.

Ce samedi sportif vous est proposé par la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais, le club de course d'orientation Crapahut, le club de Lyon VTT, le comité des Fetes de Pollionnay, le magasin Gcycles, et le club d’escalade Val'Roc.

À voir aussi
Sport en nature evenement VAL'ROC CCVL Lionel Daudet Soirée Groenland Isabelle Autissier

Sport en Nature Conférence de l'alpiniste Lionel Daudet

le 01/10/16 de 20h30 à 22h

Lionel sera présent pour nous présenter l'expedition Big Seas Big Walls, à ne pas manquer!

HAUT